Les hameaux

Orchestré, en premier lieu, autour de l'église, le Plan de la Tour s'est peu à peu déployé en de nombreux hameaux. On en dénombre 25 aujourd'hui !

 

Une promenade sur le sentier des Gorgues permet aux curieux d'en traverser quelques uns.

 
 

Tantôt discrets, cachés au creux d'un paisible vallon, tantôt fraîchis à la faveur de la rivière, ils ont su garder leur caractère et la magie de leur nom chantant :

Les Ricards, Préconil, Les Gambades…

Le Plan des hameaux

Système d'alerte de la population

La commune vous propose un service gratuit d’alertes et informations par téléphone (message vocal et/ou SMS) pour être prévenu en cas d'événement majeur .

 

Quand serez-vous alertés ?

Vous serez contactés en temps réel en cas de danger imminent ou en cours, comme une inondation, un feu de forêt ou tout autre événement nécessitant d’assurer votre sécurité sur la commune.

Comment serez-vous alertés ?

Les alertes seront envoyées :

  • - par SMS sur les numéros de téléphone mobile que vous aurez renseignés en vous inscrivant au service de télé-alerte
  • - par message vocal sur les numéros de téléphone fixe ou mobiles que vous aurez renseignés

Les SMS du service d’alerte porteront l’entête « INFO-MAIRIE ». Les messages vocaux seront transmis à partir du numéro 04 94 55 07 55.

Enregistrez ces numéros dans vos répertoires téléphoniques et pensez également à mettre à jour vos coordonnées dès que nécessaire, en vous rapprochant de la Mairie du Plan de la Tour.

Comment vous inscrire ?

Vous pouvez remplir un bulletin d’inscription à envoyer à la Mairie  ou bien remplir le formulaire en ligne :

Inscription au système d’alerte à la population

Comment seront traitées vos données ?

Vos données personnelles sont confidentielles et ne seront utilisées que pour votre sécurité et dans le cadre de ce dispositif d’alerte, en application de la loi Informatique et Libertés et conformément au Règlement Général sur la Protection des Données.